Nauzhror
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une môme chez les sanguinaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manora
Petite peste
Manora


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2012

Une môme chez les sanguinaires Empty
MessageSujet: Une môme chez les sanguinaires   Une môme chez les sanguinaires Icon_minitimeMar 27 Nov - 2:19

Elle n'est pas dingue la môme. Enfin, pas tant que ça. Quand les rumeurs vont bon train qu'un groupuscule dont elle ignore tout cherche à agrandir ses rangs, quand tu es une môme avec rien, pas même des parents pour faire semblant de s'en occuper et bien la foliote de rouquine s'y rends. Quoi, personne ne crachera sur un bout de pain s'il est au rendez-vous. La jeune crasse n'en est déjà pas à ses premières manipulations. Avec le minois qu'elle possède, elle sait avoir ce qu'elle veut... Ou presque. Il y a toujours des tordus qui sont prêt à la faire grimper sur leur genoux. La petite avait toujours de bonne surprise. Elle s'égare vous trouvez? Pourtant, elle est maintenant droite, comme i, devant les portes du repère de la horde. Il es facile d'imaginer que le garde ne regardera pas si bas quand la porte s'ouvrira. Il es facile aussi d'imaginer, ce qui lui est le plus probable ici lieux, que le dit garde lui refermera la porte sur le nez en grinçant des dents que les mômes n'avaient pas d'affaire là. Combien de fois se l'était-elle fait dire? Ah ça ouvre... Évidemment, le garde regarde au dessus de sa tête.



Pas si haut, plus bas, chuis là!
Revenir en haut Aller en bas
Alick Cyric

Alick Cyric


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/06/2007

Une môme chez les sanguinaires Empty
MessageSujet: Re: Une môme chez les sanguinaires   Une môme chez les sanguinaires Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:18

L'ombre voit un mouvement vers l'entrée.
Le lourdaud de garde pousse l'importante double porte histoire de s'assurer de qui vient se présenter au bastion de la Horde.


Alick s'avance.
Cyric invite le garde à le laisser traiter l'affaire.


Oh mais que voilà !
Une enfant si belle ici bas.


Le bien habillé se permet d'ajouter.

Que veux tu douce fillette, est-ce un peu de chaleur que tu recherches dans ces ruelles sordides ?
Revenir en haut Aller en bas
Manora
Petite peste
Manora


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2012

Une môme chez les sanguinaires Empty
MessageSujet: Re: Une môme chez les sanguinaires   Une môme chez les sanguinaires Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:43

Le garde s'éclipsa pour laisser passer... Une autre personne qui arriverait sans doute à faire glacer le sang de n'importe qui en un seul regard. La petite rouquine, de sa jeunesse impétueuse, balaye le danger d'un coup de vent. Comme si rien ne pouvait vraiment lui arriver et pourtant, ses yeux innocents en avaient vus beaucoup plus que la plupart des adultes des bourgs en dehors de la cours des miracles, la naïveté n'était pas tout à fait au rendez-vous. Une imagination débordante, elle pouvait se créer les pires scénarios comme les meilleurs quand monte le rideau sur le spectacle éclaboussant de la mort.

Sa petite frimousse se meut en un sourire, discret. L'ombre demeure impressionnante.


Oui et manger. La horde recrute des gens, ça murmure tu sais ici. Tout le monde le sais. Je viens pour ça. Pour gonfler tes rangs. Je peux être utile, je crois.

Un autre de ses sourires. De ceux qu'elle croit capable de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alick Cyric

Alick Cyric


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/06/2007

Une môme chez les sanguinaires Empty
MessageSujet: Re: Une môme chez les sanguinaires   Une môme chez les sanguinaires Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:04

Alick est presque surpris.
Si bien que Cyric ne peut s'empécher de sourire.


Un grand feu et un bon plat, remarque le bon feu et le grand plat fonctionnent aussi.
Mais cessons donc ces petites plaisanteries.


Le diable invite l'enfant à rentrer au chaud et demande au garde de trouver de quoi nourrir la jeune invitée.

Des murmures ? C'est bien ça le problème mais c'est déjà un bon début vois-tu.
Bientôt ça sera un ouragan, as tu déjà vu un ouragan ? Ca fait un bruit monstre, on s'entend plus lorsqu'il vient, ça balaye, ça renverse, c'est terrible !


Le garde revient avec un verre de lait et un morceau de pain, l'enfant peut commencer à manger.

Te voilà au chaud et ta faim satisfaite.
Vois tu ici autour de toi, c'est ce qu'on appelle Nauzhror, un chic endroit.
Il a perdu de sa superbe car il y a bien longtemps, on pouvait y voir plein de monde. On dansait, on festoyait, on s'amusait, on mangeait bien mieux que du pain et du lait.
Bientôt tout sera comme avant sois en certaine.


Alick s'arrête semble oublier quelque chose.
Cyric se souvient.


Tu veux gonfler mes rangs ?
Mais je ne suis le chef de personne sache le !
Je suis un simple résident permanent, de celui qui possède carte blanche en cette maison.


Le diable sort d'un pan de son manteau une carte à jouer où on peut y voir dessiner un diablotin.

Voilà ma carte, je ne mens pas et je te l'offre, comme ça tu pourras rentrer et sortir comme tu le souhaites.

Alick se met à rire.
Cyric garde son sérieux.


Je sais que tu peux être utile, on peut tous l'être à différent niveau.
L'important est de connaître son dégré d'utilité vois tu ?
Si je te demandais de choisir quelque chose là maintenant, n'importe quoi, je peux tout t'offrir, que prends tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Manora
Petite peste
Manora


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2012

Une môme chez les sanguinaires Empty
MessageSujet: Re: Une môme chez les sanguinaires   Une môme chez les sanguinaires Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:51

La fillette n'avait rien manger depuis la veille. La seule idée de se remplir l'estomac comme il faut et de se réchauffer la gonflait d'une joie certaine. Quand le diable invite, la jeunesse accepte, forcément. Elle n'avait pas imaginer que ce serait si... facile.

Elle n'avait jamais vu d'ouragan. Ignorait même que la chose pouvait exister. La description en était d'autant plus captivante.


Je n'en ai jamais vu d'ouragan. Ça doit être beau!

Et comme une dramaturge de grand théâtre, l'imagination suis son cours. Voyant dans sa tête la cours des miracles s'envoler tel un château de cartes. Tout es si délabré, évidemment que tout s'envolerait.

Un verre de lait et du pain arrivèrent. Inutile de souligner que les deux ont disparut tout aussi rapidement qu'ils sont arrivés. C'est manifeste qu'elle ne mange pas à sa faim.

La rouquine regarda autour d'elle, découvrant Nauzhror. Le plus bel endroit qu'elle avait vu dans ce bas monde. Déjà été mieux que ça? Des fêtes? Des repas autre que ce qu'elle connaissait? La dramaturge travaille encore au fond de sa tête rousse et elle acquiesce à tous les dire du diable.

Acquiescement encore au sujet d'agrandir les rangs, prends la carte tendue et la regarde. Un diablotin y étais dessiner, rapidement glisser dans ses haillons au même endroit que toutes ses richesses. Toute sa vie se tient en une poche.

Les yeux se plissèrent légèrement, entrer et sortir comme elle veut. C'est même évident. Enfin, cette carte semblait être comme une clef. Les choses sont étranges ici. Très étranges mais... Le plus étrange c'est le personnage. Quand il rit, ses yeux ne rit pas. Les sourires n'atteignent jamais le regard non plus. La carte du diablotin. Un bon symbole pour le décrire. Et il continuait de parler.


Je ne sais pas en quoi je pourrais être utile, je ne cerne pas encore le... degré mais je le saurai.

Et la question à vingt mille écus. Tout m'offrir, elle doit choisir... Quoi choisir quand on a rien? Quoi choisir quand on veut tout? La fillette regarde le diable, un énorme point d'interrogation doit briller dans son regard. Néanmoins, la môme est impétueuse, elle ne veut rien. Elle veut tout. La gourmandise de celui qui n'a ni possession, ni gens. Elle use donc des mots offerts.

Puisque tu peux tout offrir, je prends tout.

Ça passera, ou cassera mais choses dites, ne peuvent être reprisent.
Revenir en haut Aller en bas
Alick Cyric

Alick Cyric


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/06/2007

Une môme chez les sanguinaires Empty
MessageSujet: Re: Une môme chez les sanguinaires   Une môme chez les sanguinaires Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:13

Alick prend le temps d'analyser la réponse.
Cyric s'amuse enfin et ne peut se contenir.


Voilà quelque chose de fort intéressant et tu as bien raison mais le sais-tu seulement !
Lorsqu'on ne sait quoi choisir il faut tout prendre, point de gourmandise là-dessus, juste une réflexion réfléchie.


L'ombre se baisse à hauteur de l'enfant.

On entend souvent tous ces vieux pêchés, que c'est un mal, tout ça tu vois de quoi je parle.
Écoute moi bien, je peux te dire que tout ceci n'est que bêtises. Je le sais de mon cousin le Serpent, le connais tu ? Il apparaît parfois dans des livres. On le croit lui aussi mauvais mais c'est une erreur de plus. Je le sais plein de gentillesse et si il plante ses crocs c'est que c'était mérité, ne le penses tu pas ?


Alick reprend sa prestance.
Cyric passe une main dans les cheveux de la fillette.


Tu portes toute l'insouciance en toi et je te sais avide de savoir.
Si tu veux tout, et bien nous l'obtiendrons pour toi, c'est un peu ça la Horde Sanguinaire.
Ensemble, on peut bouger des montagnes, casser des préjugés et avoir le pouvoir !
Allez je te donne un conseil pour le coup, et on ne pourra pas dire que les diables sont des mauvais conseillers.

Aie confiance en toi-même et tu sauras vivre.

Alick sonde les yeux de l'enfant.
Cyric s'empresse.


Mais dis-moi, nous allons bien trop vite, je ne sais même pas comment tu veux que je t'appelle car me concernant, prends ce qui te plaira !
Des gens y verront le fou, le coq, le bas prince, celui qu'on ne nomme pas et même le diable même si cette image est trop caricaturale. Tu comprends ce mot dis moi ? On ne parle pas de choses sérieuses aux enfants normalement mais c'est une faute j'en suis convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
Manora
Petite peste
Manora


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2012

Une môme chez les sanguinaires Empty
MessageSujet: Re: Une môme chez les sanguinaires   Une môme chez les sanguinaires Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:04

Satisfaite... Voilà un sentiment qui résonnait fort dans tout le corps de la gamine. L'assurance faisait sa place aussi, se faufilant en son esprit telle une brume. Elle avait donné la bonne réponse. Point n'était de mauvaise réponse, croit-elle mais ici, là maintenant, ce fut la bonne, d'ailleurs la seule qu'elle ait pensé. Un sourire teinté de gloire étirait les lèvres de l'enfant. On ne donne pas souvent raison aux jeunes, c'est connu.

L'ombre s'abaisse à sa hauteur.

La fillette secouait la tête négativement. Non, elle ne voyait pas. Quel était la limite entre le bien et le mal? Si elle l'avait su, elle serait probablement aussi raide morte que sa mère à ce moment ci. Non, elle ne connait pas le serpent, ne connait encore moins les livres parlant d'un serpent, ni d'aucun livre d'ailleurs. Ce n'est pas le type de possession qui se glissait aisément dans une poche. Combien même c'était joli et que les gribouillis semblaient cacher maints secrets. Le serpent plante donc ses crocs, comme elle. Elle aussi elle mord. Il le faut pour survivre ... Mérité ou non.


Je ne connais pas ton cousin, je ne l'ai pas vu dans les livres. Je n'en possède pas et je pense, je crois, que s'il mord, c'est comme pour moi. Le mérite dans la nécessité.

La rousse écoute. Les conseils... Normalement elle envoie balader ses prêcheurs de conseils mais celui ci fut bien différent ... Un conseil qui laisse miroiter bien des rêves au delà du fait qu'elle vivra. Le pouvoir... Que peut-il bien être pour une fillette de cette âge? Certainement pas la même chose que vous mais néanmoins, la vision est plus que satisfaisante, elle est alléchante, emplie de convoitise. La confiance, ce n'est pas si simple quand on est limité en force et en savoir. Savoir tout, c'est une forme de pouvoir, la force, c'est une façon d'obtenir le pouvoir. Ne plus jamais avoir peur, faim, soif, ne plus jamais craindre du pire... L'offrir le pire. Être de ceux qui mène les comédiens dans le théâtre de la vie... de la mort. Ça c'est le pouvoir et si la confiance mène au pouvoir... Grand dilemme pour une fillette qui en a tant à apprendre et qui en sait déjà trop pour le commun. La soif a nombreux visage. Elle sourit la môme, alors que l'ombre la sonde.

Je m'appelle Manora mais tout le monde m'appelle Mano. C'est Mano.

Elle l'examine à son tour, puisqu'il peut porter de nombreux noms. Oui, l'ombre fait penser au diablotin de la carte. Un sourire qui ne dépasse jamais les lèvres. Elle se gardera bien de le dire. La rousse ne le nommerait pas ainsi. L'ombre, c'est tout ce qu'il y a dans ses yeux. Ce sera donc ça.

Tu ne ressemble pas au diable, même si tu as le sourire. Le diable est rouge il parait, toi tu es noir. Mes yeux te voient sombre et ma tête te vois noir mais peut-être c'est ça le diable.

Furtif haussement d'épaules.

Je ne comprends pas tout, ma mère essayait de cacher ce qu'elle voulait qui me soit inconnu mais je voyais. Mes yeux voient, dans ma tête ça voit aussi.

La vérité sort de la bouche des enfants ou pas. L'insouciance de la jeunesse ne laisse aucune place à la peur de dire ce qu'elle pense.
Revenir en haut Aller en bas
Alick Cyric

Alick Cyric


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/06/2007

Une môme chez les sanguinaires Empty
MessageSujet: Re: Une môme chez les sanguinaires   Une môme chez les sanguinaires Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:38

Mano ?
Comme c'est attachant comme petit prénom hein !


Alick écoute bouche bée.
Cyric poursuit.


Le sourire du Diable ?
Comment peux-tu bien savoir à quoi ressemble un sourire de Diable mon enfant ; en as-tu déjà rencontré des Diables ?


L'orateur laisse le temps à la jeune enfant d'assimiler la question.

Concernant ma couleur, je suis celle que tes yeux me donnent !
Sans doute qu'une autre personne pourra me voir différemment c'est ça qui est fort dans notre monde.


Alick se penche de nouveau .
Cyric reprend.


Tes connaissances sont impressionnantes et si jeune en plus !
Allez vas j'ai des affaires hautement importantes, je suis un homme bien trop occupé !
Tu pourras le voir par toi même !


Alick Cyric prend congés.

Maintenant que tu as le passe partout tu peux voguer comme bon te semble.
Profite donc de cette position pour élever ton savoir et lorsqu'on discutera de nouveau ensemble, tu m'expliqueras ce que tu as appris.


Hrp / Bienvenue à la Horde Sanguinaire, tu es dorénavant un membre de cet ordre. Je t'invite maintenant à poster en tant que tel à la Cour des Miracles.
Bon Rp et content de compter parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Manora
Petite peste
Manora


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2012

Une môme chez les sanguinaires Empty
MessageSujet: Re: Une môme chez les sanguinaires   Une môme chez les sanguinaires Icon_minitimeJeu 29 Nov - 3:33

La gamine rougit et pas à peu près. Les lèvres se pincent, elle réfléchit du coup.

Non, jamais rencontré mais c'est facile à imaginer. Tu as surement déjà entendu un cureton qui parle du diable et du malin et tout ça. C'est facile d'imaginer le sourire.

Un sourire s'affiche mais le fard ne s'estompe que légèrement.

Pour les connaissances, c'est ma mère. Elle disait que la plus grande faiblesse c'était l'ignorance. Mais... Je ne connais rien encore. Ça viendra... Ça fait partit du tout.

Comme l'ombre prends congé, la môme le salue d'un signe de la main. Ça reste une gamine malgré qu'elle soit plus "futée" que les autres. Le passe partout, elle tâte sa poche et le sent sous ses doigts.

Ok, je te raconterai tout ça! Encore un signe de la main Salut!

Et ça venait de conclure l'entretient. Une fois que l'ombre eut disparut, la môme attendit un instant, scrutant avec ses oreilles, avec ses sens, si elle était vraiment seule. Ayant constater ce qu'elle voulait, elle partie à la découverte, gambadant carrément, ses pieds résonnaient sur le sol.

(hrp)/ Merci! Je suis contente d'être là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une môme chez les sanguinaires Empty
MessageSujet: Re: Une môme chez les sanguinaires   Une môme chez les sanguinaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une môme chez les sanguinaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nauzhror :: Partie RP :: Bureau du Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser